UQAR Lévis

Projet de coffrage – Base pour lettrage et murets à l’UQAR Lévis

Ce projet à l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, comprenait l’aménagement de bacs à fleurs, d’un mur de soutènement et d’une base en béton pour le lettrage géant du pavillon. L’aspect esthétique et la précision étaient essentiels pour une intégration harmonieuse au campus.
Type de projet : Aménagement paysager en béton
Lieu : UQAR, campus Lévis
Travaux réalisés : Bacs à fleurs, mur de soutènement, base pour lettres
Contraintes : Température, échéancier serré, finitions visibles

Projet Complexe de béton

Défis techniques rencontrés

Les contre-marches de longue portée exigeaient un coulage stable sur pente, sans fissuration. De plus, l’intégration d’éléments visuels comme le lettrage imposait des finitions sans défaut. Une grande rigueur a été apportée au décoffrage et au traitement final.

Nous suivons un processus strict et rigoureux, de la conception à la finalité du projet :

Le processus de fabrication

Conception et planification

Chaque projet commence par une analyse approfondie des besoins et des plans d’ingénierie. Nous mettons uen place une stratégie qui respecte les critères architecturaux tout en garantissant la durabilité et la stabilité de la structure.

Gestion des conditions environnementales

Nous nous assurons de la gestion optimale de l’eau, des températures (chaud/froid) et du temps de mûrissement du béton pour éviter toute impefection et garantir la solidité du béton. 

Béton de haute qualité

Nous utilisons des recettes spécifiques de béton adaptées aux exigences des projets complexes, assurant une résistance et une finition parfaite.